Maison Djulia

L’esprit de la maison

Dans un monde où la frénésie est partout, où une nouveauté chasse celle de la veille, Maison Djulia se caractérise par sa volonté assumée de prendre son temps. C’est avant tout un style, une allure, à la fois nostalgique et contemporaine, une surprise aussi. Une ligne intemporelle, où qualité des matières et confort priment. Romantiques, minimalistes parfois androgynes, les créations sont intemporelles pour un vestiaire durable et singulier. Maison Djulia vous fait découvrir et vous propose des éditions limitées, parfois uniques.

Les créations Maison Djulia se portent toute l’année et se jouent des saisons. Un style décalé, des volumes «  oversize  », des tons neutres et naturels. Pas de course aux collections ! Des nouveautés avec parcimonie, au rythme des idées de la maison. Pas d’extravagance ni prétention, juste la promesse d’une belle aventure …

A rebours des tendances actuelles de sur-quantité et de mondialisation, du « fait main » au nombre de pièces limitées, notre marque s’adresse à des femmes singulières, libres et décomplexées, tel est l’esprit de la maison.

Un savoir-faire

Maison Djulia privilégie et défend un savoir-faire 100 % français en sollicitant des artisans locaux dans une démarche durable et bienveillante pour une mode éthique et responsable.

Toutes les créations ont été imaginées, dessinées puis fabriquées en France. Maison Djulia travaille des matières nobles telles que le coton, le lin lavé, la soie, ou encore la viscose, afin de garantir souplesse, vivacité des couleurs, légèreté et un toucher agréable à l’ensemble de ses créations.

Qui se cache derrière Maison Djulia ?

Autodidacte et indépendante, la créatrice et directrice artistique Dominique Chevalier est avant tout une passionnée de linges anciens, de combinaisons « vintage » et de déco. Dotée d’un style qui lui est propre, elle crée son auto-entreprise en 2017 dans la confection de coussins personnalisés, de paniers brodés, de mailles tricotées, crochetées et de pièces uniques peintes et customisées. Connaissant un franc succès auprès d’une clientèle fidèle et loyale, au départ locale puis internationale, trotte doucement l’idée un peu « folle » d’imaginer sa propre ligne de vêtements au caractère minimaliste, au style épuré et confortable.

Encouragée et aidée par sa soeur au surnom « chaton », artiste peintre « perchée » et modéliste pour l’occasion, et par sa fille Julie, passionnée de mode, clairvoyante et déterminée, la créatrice lance le pari de cette belle aventure. S’entourant de petits ateliers de couturières et d’artisans locaux pour une fabrication 100% française, entourées et financées par un cercle familial confiant et enjoué, Dominique, Julie et Chaton déposent le nom de la marque. Ainsi nait MAISON DJULIA.